9/07/2006

Rentrée!

Et voilà! C'est la rentrée scolaire, quelle joie! Prendre l'autobus tôt le matin, traverser le pont Alexandra et admirer le Musée des civilisations, la rivière des Outaouais, le Musée des beaux-arts, la colline parlementaire (qui était perdue dans la brume ce matin... magnifique!), traverser le marché By à la marche (alors que les commerçants préparent leurs kiosques... quelle bonne odeur de légumes frais!), traverser le Centre Rideau et passer devant le Cinnabon (comptoir de brioches à la cannelle... QUELLE ODEUR!) et le Richtree (marché/pâtisserie) et regarder les boulangers préparer le pain...

Je l'ai dit et je le redis: l'Université d'Ottawa en plein centre-ville, c'est magique!

Comme vous vous en doutez, ma journée s'est super bien déroulée. J'ai retrouvé mon cher Dr. Gigault en Mécanique quantique ce matin. Remarquez que ce cours est offert en français: hourra! Je suis replongé dans l'univers de la biologie avec mon premier cours de Animal Physiology I. Nous sommes environ 200 étudiants dans le groupe. Pour vous donner une idée, l'an dernier il y avait entre 12 et 20 personnes dans mes cours (de physique). 'Faut croire que la bio est plus populaire que la physique! Qui l'eût cru! :p Finalement, j'ai terminé ma journée en Subatomic Physics avec Dr. Czajkowski. J'avais déjà pris ce cours à l'automne 2004, mais les premiers devoirs m'avaient terrifié et j'avais abandonné avant la mi-session. Aujourd'hui, je suis armé de bien meilleurs outils... et si je veux obtenir mon diplôme en avril, je dois le prendre cet automne! Bref, je me sens plus en confiance cette fois-ci.

Demain: objectif Astrophysics!

~Marc

5 commentaires:

Weichuen You a dit...

Tu sembles etre plein d'espoir. Si tout le monde pensait de leur vie comme toi, personne ne serait malade. J'espere que cela sera un semestre superb pour toi.

Beaucoup de bon courage!

PS: A propos, j'ai regarde un film quebecois il y a quelques jours. C'est "C.R.A.Z.Y." Tu le connais? C'est un tres beau film. Les images visuelles sont tres poetiques!

Marc a dit...

Je suis toujours comme ça à chaque rentrée scolaire. J'aime beaucoup étudier!

Je connais ce film, mais je ne l'ai jamais vu. Ma mère l'a vu, cependant, et elle a beaucoup aimé. Tu t'habitues à l'accent québécois? :p

Weichuen You a dit...

Ha, l'accent quebecois c'est tres deroutant. Au debut, je me suis demande ou venait le film car je croyais que ce ne serais pas un film francais. Petit a petit, j'ai reconnu l'accent canadien. C'est plus difficile a comprendre que celui francais. Pourtant, c'est un film plein de surprises et de beaute!

Marc a dit...

Ça me rappelle la fois où j'ai entendu l'accent marseillais (la ville de Marseilles en France)... du moins, je crois que c'était l'accent marseillais, peut-être que je me trompe. Et bien, je n'y comprenais absolument rien! Je peux facilement imaginer la situation d'une personne de l'extérieur qui n'est pas habituée à l'accent québécois (malgré qu'il a plusieurs régionalismes aussi, comme n'importe où dans la francophonie).

Weichuen You a dit...

Lorsque je voyagerai a Canada un jour, j'experimenterai l'accent quebecois en personne:-). C'est comme qu'il y a beaucoup d'accents anglais n'est-ce pas? Oui, les accents dans le sud de la France sont differents que ceux dans le nord. J'aurai des problemes s'il me faut passer quelques mois dans le sud:-).