9/10/2006

L'Homme de Nuit renaît de ses cendres

Et oui! Je suis retourné à mon poste de préposé aux dossiers médicaux aux archives médicales du Centre de santé et des services sociaux de Gatineau (lire: l'hôpital de Hull). J'avais bien hâte de retourner à mon travail de nuit. C'est qu'on est tellement bien la nuit, dans le sous-sol de l'hôpital, seul à classer des rapports d'examens dans les dossiers.

Seul hic: on manque misérablement d'espace pour classer tous les dossiers! Nous sommes rendus au dossier #425090. En principe, ça veut dire qu'il y a 425090 dossiers dans nos archives. En principe. Parce qu'en pratique, on a commencé à envoyer plusieurs dossiers dits "inactifs" (dont les patients ne sont pas venus à l'hôpital depuis au moins 8 ans) en entrepôt, à l'extérieur de l'hôpital. Et bien entendu, il y a les décès qu'on ne garde que quelques années.

Bref, je suis certain que je vous ennuie avec mes histoires de dossiers médicaux.

Je voulais juste souligner le fait que je suis heureux de retourner travailler là-bas, même si cette année, je risque d'être fort occupé avec tous mes travaux à l'université.

Et là, je tombe de sommeil puisque je viens de revenir du travail.

~Marc

2 commentaires:

Weichuen You a dit...

Je trouve ce poste interessant car je viens d'avoir une conversation avec mon cousin qui est un jeune medecin. Il classe des dossiers aussi. Il y a des medecins qui classe plus de 100 dossiers par jour a part leurs travaux quotidiens. C'est fou non?

Marc a dit...

Oui, en effet! Ils devraient engager des préposés aux dossiers médicaux, comme moi, au lieu de demander aux médecins de faire cette tâche! :p

Ils ont modifié mes tâches, mais auparavant, dans la nuit de vendredi à samedi, je devais classer ~400 dossiers. Ça me prenait environ 3-4 heures.

Désormais, ce sont les gens qui travaillent de soir qui classent les dossiers. Ceux qui travaillent de nuit n'ont qu'à classer les rapports d'examens dans les dossiers (et quelques autres tâches).