6/27/2006

Mes amaux, les animis!

Non, ce n'est pas une erreur de frappe dans mon titre. Certains d'entre vous auront probablement reconnu d'où vient cette expression...

Bonne nouvelle: je me suis fait deux nouvelles amies à Sherbrooke!

D'abord, il y a Méghane, une jolie demoiselle qui vient me saluer de temps à autres à l'heure du souper. Puis, il y a l'autre: petite créature toute timide dont je ne connais pas le nom et en fait, je ne suis même pas certain de son sexe.

Je parle d'animaux, bien sûr!

Méghane est une petite chatte dont la maîtresse habite le même immeuble que moi. Méghane semble passer le plus clair de son temps à l'extérieur. Puisque je suis au sous-sol, mes fenêtres sont à la hauteur du sol. Ainsi, Méghane passe régulièrement me saluer. Elle se colle le nez dans ma moustiquaire, regarde mon salon et puis me salue d'un miaou plaintif! J'ai toujours l'impression qu'elle veut entrer chez moi, mais elle ne m'appartient pas, alors je ne la laisse pas. Ça me fait un petit pincement au coeur à chaque fois.

Mon autre amie est une petite marmotte. Je ne sais pas d'où elle sort, mais depuis samedi dernier, elle vient se régaler dans le gazon juste en face de mes fenêtres, chaque soir, à l'heure du souper et parfois même pendant la journée. Elle semble particulièrement apprécier les feuilles de plants de pissenlit.

Ça met de la vie dans... euh... ben, dans ma vie!

~Marc
(laissez les animaux venir à moi)

Aucun commentaire: