6/22/2006

1, 2, 3, 4 coins!

Parfois en regardant la télé, on tombe sur de bonnes émissions qui nous mettent un sourire aux lèvres. Je pense notamment à Ramdam (Télé-Québec) et Ricardo (Radio-Canada). Et ce soir, je viens de découvrir Les 4 Coins (Radio-Canada)! Je vous laisse la découvrir, le jeudi 19h30, Radio-Canada. Concept fort intéressant et humain!

Ha! Je suis paresseux, n'est-ce pas? Je ne me donne même pas la peine de décrire l'émission!

Bon, je vais quand même dire que j'ai bien aimé la conversation du couple en vélo: ils discutaient de quel côté du lavabo mettre la vaiselle sale! Je veux une conversation comme ça avec ma copine plus tard!

~Marc

9 commentaires:

Jag a dit...

Marc, va visiter les parcs du coin et profiter de leur verdure! :-p

Marc a dit...

Meh. Je n'ai pas encore trouvé comment me rendre rapidement au parc puisque le boisé est très très dense.

Et après une journée de travail, j'aime ça rester chez moi... surtout après avoir fait à souper, la vaisselle, écrit mes messages. J'ai ma fin de semaine pour sortir.

Jag a dit...

Alors fait quelque chose de plus constructif que d'écouter des téléromans!

Marc a dit...

?

À vrai dire, ça me choque un peu venant de toi. Il me semble bien que c'est tout ce que tu faisais lorsque tu venais chez moi la fin de semaine. Bien entendu, tu as peut-être changé tes habitudes.

Puis, je crois que ce message était tout à fait inapproprié. Tu devrais savoir que je ne regarde pas beaucoup la télé. Tout ce que je regarde de façon régulière ici à Sherbrooke, ce sont les nouvelles: le matin, en déjeunant; en revenant du travail alors que je prépare mon souper et en mangeant; à 21h, avant de me coucher. À toutes les deux semaines, je regarde la Formule 1 et j'ai regardé 2 films à la télé depuis que je suis ici.

Désolé, c'est vrai, je regarde aussi L'Épicerie et Tout le monde en parlait.

Enfin, je crois que je mérite tout de même de relaxer à MA façon en regardant les émissions que je veux.

Finalement, si je m'étais plaint que je m'ennuyais et que je ne faisais que regarder la télé, tu aurais bien eu raison de me dire ça. Mais ici, j'étais super heureux d'avoir découvert une émission vraiment sympathique qui a mis beaucoup de soleil dans ma journée. Je ne faisais que partager ma joie sur mon blogue.

Bleh.

C'est rare, mais ça m'a vraiment dérangé ton message. Je me suis senti jugé et tu es passée complètement à côté de ce que j'essayais de transmettre.

...

Je te dirais de faire attention à ça, puisque tu as déjà commis d'autres maladresses comme ça avec d'autres personnes.

Marc a dit...

J'ai exagéré: tu as déjà commis UNE maladresse comme ça avec UNE autre personne.

Peut-être qu'il y en a plus, mais je n'en ai qu'une seule en tête.

Marc a dit...

Et surtout ne te gêne pas pour te plaindre de quelque chose que je t'aurais fait. Je ne veux surtout pas faire mon hypocrite. C'est dur de juger objectivement nos propres actions lorsqu'on ne connaît pas l'impact qu'elles ont sur les autres.

Oh là là, que c'est dur l'empathie et la compassion.

Marc a dit...

Bah! Oublie tout ça! C'était surtout pour me sentir mieux. Je ne voulais vraiment pas m'acharner sur toi comme ça. Je pourrais donner plein d'excuses comme mes calculs qui ne fonctionnent pas au travail, mais ça serait juste ça: des excuses.

En espérant que je ne t'ai pas blessée. Si c'est le cas, je te présente toutes mes sincères excuses et j'espère que tu me le pardonneras.

Jag a dit...

Oh là là, on semble avoir un certain problème de communication. Vive les discutions écrites!

Mes deux premiers commentaires étaient directs et je m'excuse s'ils t'ont blessés car je croyais que c'était évident que je plaisantais.

À vrai dire, j'ai aucune idée de ce que tu fais de tes journées car nous semblons tous les deux ne pouvoir qu'écrire quelques messages blogues de temps à autre.
Il y a un silence qui s'est créé tout partout. Tu trouves pas?

De toute manière, si tu aimes regarder la télé, vas-y fort! Au moins, tu ne t'emmerdes pas. Et je suis qui pour te dire quoi faire? Quoi écouter? Je ne faisais que te suggérer des activités pour peut-être rendre le rythme plus stimulant si tu en était à écouter la télé 24/24 (Ce que j'avais crû comprendre). Je vois que c'est pas le cas.

Une autre chose: c'est pas parce que quelqu'un te donne des conseils qu'il essaye de te changer! Je sais que tu réagis beaucoup à ça et crois moi c'était vraiment une suggestion lancée comme ça. Je vois pas pourquoi ça t'a offusqué.

Je suis contente d'entendre que tu profites de l'expérience. Excuse-moi encore pour le malentendu, je vais faire plus attention à ce que j'écris.

En passant, je dois encore planifier ma semaine de vacance. Je ne suis toujours pas certaine quelle des deux fin de semaines me permettra d'aller te visiter.

Marc a dit...

Ouf! Je suis content que tu ne l'as pas mal pris. Ça m'a inquiété toute la journée et j'avais peur que c'était un mauvais moment pour toi et que tu l'aurais mal pris.

Merci.

Et tu as entièrement raison: je réagis TRÈS fortement quand j'ai l'impression que quelqu'un essaie de me changer. C'est pourquoi je dis souvent que j'ai une tête dure.

Mais t'as raison, c'était juste un gros malentendu. Ça arrive souvent avec Internet, comme tu dis. On ne voit pas le langage corporel de l'autre, alors il y a plein de choses qui ne passent pas.

Quant à ta visite: l'une ou l'autre des deux fins de semaine me va. Si tu viens la fin de semaine du 16, je crois que ça va être la fin de la fête du lac des Nations, i.e. il va peut-être avoir des activités à voir.

Fais-moi signe quand tu sauras.