Vous voulez un truc pour ne pas payer d'impôts à la fin de l'année? Demandez au service des ressources humaines de votre emploi de déduire plus d'impôts à la source à chaque paye. C'est une façon de s'assurer de payer trop d'impôts pendant l'année, de telle sorte que le gouvernement va vous rembourser à la fin de l'année!
C'est un conseil que j'ai reçu de ma mère, experte (selon moi) en déclarations de revenus. Je le suis depuis que je travaille et à ce jour, j'ai toujours reçu des remboursements. Bien entendu, je suis étudiant, alors je ne paie pas beaucoup d'impôts en partant. J'ai travaillé à temps plein pendant un an à Kanata, à un salaire supérieur à celui de ma mère, et j'ai reçu un remboursement à la fin puisque j'avais demandé de me faire retirer plus d'argent à chaque paie.
Bien sûr, en bout de ligne, ça ne change rien. On paie le même montant total. Mais je préfère faire plusieurs petits paiements à chaque semaine, qu'écrire un gros chèque au gouvernement à la fin de l'année! Et puis, quand nos paies sont plus petites pendant l'année, on apprend à faire attention à nos finances.
Mais j'avoue être vachement tenté de flamber mon remboursement cette année!
:p
~Marc


Aucun commentaire:
Publier un commentaire