4/24/2007

Marc Chamberland, B.Sc. physique!

Après 3 longues années d'études, 16 mois de stages de travail et quelques nuits à rédiger des rapports de laboratoire, j'ai fin finalement fini mon baccalauréat ès sciences, spécialisation physique, enseignement coopératif!

Quelles années! J'ai eu des cours de calcul intégral et différentiel, d'algèbre linéaire, de statistiques, d'équations différentielles, de mécanique, d'optique, d'électromagnétisme, de physique moderne, de thermodynamique, de physique statistique, de mécanique quantique, de physique théorique, de physique subatomique, de physique nucléaire, d'astrophysique, de physique de l'état solide, de physique biologique, de... euh... bref.

Et malgré tout, je me rends compte qu'un bacc en physique, ça ne donne pas grand-chose. On a à peine effleuré tous ces sujets. J'ai l'impression d'être encore tellement ignorant à propos de tellement de sujets!

Voilà pourquoi je m'embarquerai dans l'aventure des études supérieures cet automne!

~Marc

2 commentaires:

Weichuen You a dit...

Felicitations! Ce bac represente beaucoup d'efforts n'est-ce pas?

Marc a dit...

Oh que oui! Mais ce n'est pas le temps de m'asseoir sur mes lauriers, puisque la maîtrise m'attend cet automne. Entretemps, par contre, je relaxe!