Je profite de mes quelques minutes libres pour vous donner de brèves nouvelles de moi.
D'abord, j'ai réussi mon examen de conduite sur la route. J'ai donc obtenu mon permis de conduire probatoire! Hourra! Pour ceux qui ne se souviendraient plus de leur cours, mon probatoire me permet de conduire seul, mais je ne dois pas prendre d'alcool (tolérance 0) et je n'ai que 4 points d'aptitude, alors je dois faire bien attention de respecter le code de la route. Côté alcool, ce ne sera pas un problème. Ma dernière consommation remonte à... euh... un verre de champagne lorsque ma mère a fêté ses 50 ans, en juillet 2004. Je suis sobre depuis environ 30 mois! Yééé! En fait, si je ne me trompe pas, je crois avoir bu 5 fois dans ma vie. Et 3 de ces fois, ce n'était qu'un verre. Vous aurez compris que je ne suis pas un grand fan d'alcool. Vous pouvez remercier mon père alcoolique de m'avoir transmis ce dégoût de l'alcool.
Bon, passons à autre chose.
J'ai commencé à corriger le premier devoir du cours d'électricité et magnétisme (celui pour lequel je suis assistant à l'enseignement). Et j'ai une chose à dire: je sympathise avec tous les correcteurs de la planète. C'est vraiment une tâche ardue. Beaucoup moins plaisant que je ne le croyais.
Et mes étudiants n'ont rien compris! Oh là là! Pauvre eux. L'examen est dans deux semaines. J'espère qu'ils vont étudier fort, parce qu'ils en ont besoin.
Sur ce, je vous laisse. J'ai un petit creux et ensuite, hop! au lit!
~Marc


Aucun commentaire:
Publier un commentaire