2/26/2007

Blues de mi-session

Et voilà. C'était inévitable. Il ne reste que 6 semaines (sur 12) à ma session et je viens d'attraper le blues de mi-session. Vous savez, ce sentiment d'épuisement physique et mental qui vous empêche de vous concentrer sur vos études. Toutes les excuses sont bonnes pour procrastiner. Vous caressez même l'idée de tout foutre en l'air et de rester chez vous à ne rien foutre.

En fait, ça fait une semaine que j'en souffre. Ça l'a commencé la semaine dernière pendant ma période de relâche. Je m'étais donné une foule de choses à faire pour l'école et finalement, je n'ai pratiquement rien fait. Le coeur n'y était tout simplement pas.

Le coeur n'y est toujours pas en fait. J'ai deux examens cette semaine, jeudi et vendredi, et je n'ai toujours pas commencé à étudier. Ça fait des semaines que mon superviseur de projet m'a donné des commentaires sur mon rapport, mais je n'arrive pas à travailler dessus.

La preuve que ça ne tourne pas rond: je devrais être en train de travailler et d'étudier présentement, mais me voilà à déblatérer sur mon blogue.

Oh là là!

J'ai vraiment hâte au 11 avril: fin des cours. Et surtout, au 24 avril 17h: je vais avoir terminé mon dernier examen de mon baccalauréat! Oh que je vais être heureux ce soir-là!

Mais vous avez raison. Si je veux me rendre au 24 avril, il me faut terminer ce que j'ai entrepris. Alors, je retourne sur le champ à mon rapport et à mon étude.

~The Procrastinator

4 commentaires:

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Allez, on ne lâche pas. Ça achève! :)

Marc a dit...

Oui! Ça va déjà mieux! Savoir que dans 2 mois à peine, tout ça sera derrière moi, c'est très motivant!

:p

Weichuen You a dit...

Je comprends tres bien ce sentiment et je crois qu'il te faut prendre un repos en ce moment-la. Faire quelquechose qui te plait et tu retrouveras l'energie apres te detendre...

Marc a dit...

C'est fait! J'ai joué un peu à de bons jeux vidéo! :p

Je suis prêt à affronter la dernière fin de session de mon baccalauréat!

Bring it on!