Et voilà. J'ai terminé le nouveau Jacques Poulin. C'était un tout petit roman, à peine 130 pages. Oh! Mais la magie poulinienne était au rendez-vous. Tendresse, sensibilité, caresses... et des chats!
Encore une fois, je suis forcé de dire que les mots m'échappent pour décrire ce que je ressens en lisant Jacques Poulin. Je vais essayer d'y penser et d'y revenir.
Pour l'instant, je vous laisse sur mes deux citations préférées, suite à ma première lecture.
«Si l'âme avait coutume de s'envoler vers une étoile après la mort, cela signifiait qu'elle était essentiellement faite de lumière. Dans chaque individu, même le plus antipathique, il y avait donc une étincelle, une petite flamme qui le rendait unique et précieux.»
«Alors je l'imagine, vieux monsieur avec une barbe blanche, qui prend la belle Anne Hébert par la main pour lui expliquer que l'amour n'est pas dangereux, qu'elle n'a aucune raison d'avoir peur, que son coeur est libre et sans entrave.»
Faites de beaux rêves.
~Marc
2 commentaires:
Merci de partager ces jolis mots avec moi. C'est tres beau. Moi, j'ai encore peur et j'ai encore l'impression que l'amour est dangereux, surtout lorsque l'on n'est pas amoureux de la personne pour lui. Mais c'est une aventure n'est-ce pas?
Marc, j'avais l'idee que j'oublierais bientot francais car je n'ai plus d'habitude de l'utiliser dans la vie quotidienne mais je pense que tu vas m'empecher d'oublier la langue:-). Je plaisante. J'adore cette langue. Je voudrais l'oublier simplement parce qu'elle me rappelerait les faits a qui je ne voudrais pas penser. Mais je sais bien que je ne peux pas me passer de la langue francaise...Et lire ton journal me donne des exercices tres benefiques:-).
A propos, tu recevras ma surprise bientot!
Bonne journee!
Je me doutais bien que cette citation toucherait une personne ou deux. Je suis content qu'elle te plaise. Et oui! L'amour, c'est toute une aventure. Il faut en assumer les risques quand on s'y engage, mais je crois que ça en vaut la peine, peu importe le résultat.
Je suis également très heureux de pouvoir te faire pratiquer ton français. J'espère que désormais, tu y associeras de meilleures pensées.
Je vais guetter ma boîte aux lettres avec impatience!
Bonne journée à toi aussi!
Publier un commentaire