2/27/2006

Mystérieuse demoiselle, qui êtes-vous?

J'adore recevoir des coups de fil de mes amis. Toutefois, quelque chose m'agace: quand quelqu'un m'appelle, mais qu'il ne laisse pas de message. Ma mère vient de me dire qu'une jeune demoiselle m'a appelé avant que je revienne de l'université. Elle n'a pas laissé de message mais a dit qu'elle rappellerait demain soir. Ma mère n'a pu identifier la voix. Ça ne coûte rien dire un simple: «Vous lui direz que [insert name here] a appelé!» Ça me ferait plaisir de revenir chez moi et de savoir que Roger, Yvette ou Manon (noms fictifs) m'aient appelé.

C'est comme les boîtes vocales. Il y a une foule de gens qui ne laissent pas de messages. Pourquoi pas? Il me semble que ce n'est pas la mer à boire. «Je n'aime pas ça parler à une machine.» Ben, tu ne parles pas à une machine: tu me parles à moi. T'as juste à imaginer que j'ai perdu la voix ou quelque chose du genre, mais que je suis au bout du fil. Autrement, comment vais-je savoir que quelqu'un m'a appelé? Et à quoi servirait ma boîte vocale si personne ne laissait de message? (principe d'universalité de Kant: si tout le monde le faisait, qu'est-ce qui arriverait?)

Tout ça pour dire: Mystérieuse Demoiselle, qui êtes-vous donc?

~Marc
(intrigué)

6 commentaires:

Jag a dit...

c'est pas moi!!!

mais je suis du même avis! je sais pas si ca va contre la mode, mais j'ai pas d'afficheur sur mon cellulaire. je pensais sauver un peu d'argent en choisissant d'avoir seulement une boite vocale en me disant que si quelqu'un appelle, c'est qu'elle veut me parler, donc que je la rappelle l'instant de sortir de la salle de bain par exemple ou de vider ma poche de manteau pour sortir mon cellulaire qui se retrouve toujours dans le fond.. faut bien tsé!!

justement, il a sonné par miracle ce soir. c'était pas mon père (trop tard) ni mon frère (il était à côté de moi), mais cette personne n'a pas laissé de message ou rappellé quelques instants plus tard.. dommage, il sonne tellement peu souvent.. pauvre celly, trop timide....

Weichuen You a dit...

Merci Marc pour avoir visite mon blog. J'appartiens a ce group de gens qui n'aiment pas laisser des messages. En meme temps, j'invente des tonnes de possibilities envers ceux qui ne me laissent pas les messages. Si on pense a ce petit incident d'un angle positif, cette demoiselle t'a laisse de l'espace pour l'imagination:-).

Bonne journee!

Marc a dit...

Tu parles français? Je suis surpris.

Mais t'as raison, ça fait rêver. Merci et bonne journée à toi aussi!

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

C'est pas moi non plus! Et ce, pour plusieurs raisons :

1. J'étais occupée à ce moment-là
2. Je laisse toujours mon nom, ou du moins mon prénom à celui qui répond
3. Et surtout, je n'ai pas ton numéro de téléphone! :P

Jag a dit...

discrète ta technique pour demander un numéro de téléphone!!!:-p

Marc a dit...

Ça tombe bien, je n'ai pas le tien non plus, donc je n'aurais pas pu retourner ton appel!

:p