J'ai fini mes examens de mi-session!
...
Plus ou moins. J'ai un second examen en bio le 13 novembre et j'ai ma présentation de subatomique jeudi le 2 novembre. Ça veut dire que j'ai passé au travers de bio, de quantique, de subatomique et d'astrophysique.
Comment ça l'a été? Eum... Pas aussi bien que je l'aurais souhaité, mais ça aurait pu être pire. En bio, j'ai obtenu 74%. Étant donné que ça faisait 4 ans que je n'avais pas touché à de la biologie, je suis relativement satisfait. J'ai pu identifier quelques faiblesses que j'éprouve alors je devrais corriger le tir et améliorer mon résultat au prochain examen. En quantique, j'ai eu un 92%. Très satisfaisant! En plus, la moyenne du groupe était de 63%, alors je suis quasiment 30% au-dessus! Ça me rappelle le bon vieux temps au secondaire et au cégep où je n'avais que des 90%. Good ol'times. Puis en subatomique, j'ai eu 77%. Mais il est possible que le prof augmente les notes de 8% puisque les résultats étaient plutôt médiocres dans l'ensemble. Donc, j'ai soit 77% ou 86% (EDIT: Hi hi! Je ne sais plus compter. J'ai soit 77% ou 85%, bien entendu!). D'une façon ou d'une autre, je suis satisfait. Je savais ce que je faisais et les numéros que j'ai manqués ont été ratés par la majorité des gens également.
Finalement, astrophysique. Je n'ai pas encore reçu mon résultat, mais je vous avertis tout de suite: je vais être satisfait si j'ai plus que 50%. Oui, ça l'a été si mal que ça. Il y avait 4 numéros. Numéros 1 et 3, pas de problème. Numéros 2 et 4 = euh...? Ce qui est un peu frustrant dans tout ça, c'est que les numéros 2 et 4 avaient étaient divisés en a), b), c), d). Mais pour répondre à b), il fallait la réponse de a) et pour répondre à c), la réponse de b), etc. Alors, si on bloquait sur a), c'était foutu pour les autres lettres! C'est vraiment dommage. Mais c'est un nouveau prof: il va sûrement ajuster ses examens en conséquence. Par exemple, Christian (mon cher prof de quantique... que j'ai également eu en mécanique 1, mécanique 2, thermodynamique et thermodynamique statistique) nous a déjà confié que c'est une pratique qu'il évite toujours. Il s'arrange toujours pour que les lettres b), c), etc. d'un problème ne requièrent pas la réponse de la lettre précédente. Ou si ils la requièrent, et bien ils la donnent (la réponse... par exemple, au lieu de demander «Trouver une expression pour le rayon.», il demande plutôt «Montrer que le rayon s'écrit: R = -GM/E» ce qui permet d'utiliser cette expression dans la lettre suivante même si on est incapable d'y arriver tout seul. Bref.) On devrait recevoir nos résultats au début de la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant. (EDIT: Oh là là! Que c'est lourd, ce texte. Je viens de relire ce paragraphe et disons que pour la clarté des idées, il faudra repasser!)
Ah oui! Pourquoi «Ouille» dans mon titre? Et bien, depuis quelques jours, mon pouce droit me fait mal. C'est une drôle de petite douleur qui apparaît sournoisement et disparaît tout aussi vite. Très agaçant. Et cette nuit, mon estomac m'a réveillé à 3h du matin. Il me faisait tellement mal que je n'ai pas été capable de me rendormir. Je le sens encore un peu bizarre. Ma mère dit que c'est peut-être une petite «grippe intestinale». Elle dit que ça court ces temps-ci. (Elle travaille à l'hôpital...)
Et là, je suis le Roi de la procrastination puisque j'ai trouvé le moyen de ne pas toucher à ma présentation de subatomique en ce vendredi où je n'avais rien à faire. Bleh. Bottez-moi le derrière, svp!
:p
~Marc
1 commentaire:
Quand as-tu mal au pouce? C'est peut-être un nouveau cas médical comme une tendinite localisée du pouce!! Tu vas devenir célèbre et tous les médecins voudront te mettre en isolation et te faire passer tous les tests inimaginables. :-p
En passant, je pense savoir ce qui se passe avec mon bedon: c'est un alien! :-o C'est peut-être moi qui va devoir aller en isolation subir tous les tests.... :-/
Bref, pour le coup de pied: VA TRAVAILLER! ;-)
Publier un commentaire