1/21/2006

Bleh

Quand ma mère me voit bûcher pour faire mes devoirs, elle me demande toujours: «T'es sûr que tu ne veux pas changer de programme?» Et je réponds toujours: «Non, j'adore ce que je fais!»

Sauf qu'après une journée de travail entière sur un devoir de sept numéros et n'être arrivé qu'à faire un seul numéro (avec l'aide d'un livre en plus), je me pose sérieusement des questions. On dirait que je n'arrive à faire absolument aucun numéro dans aucun de mes devoirs. C'est vraiment décourageant. J'ai beau regarder les autres exercices de mes manuels, histoire de me pratiquer, mais rien n'y fait. Je n'y arrive tout simplement pas. C'est frustrant de frapper un mur comme ça en plein milieu de mon bac. Je comprends maintenant la frustration de Geneviève et Carol-Anne qui n'arrivaient jamais à faire leurs problèmes de physique au cégep. GODDAMN!

Parfois je me dis que tout serait tellement plus simple si j'allais en linguistique ou en histoire ou en j'sais pas quoi. Bien sûr, il y aurait des lectures et du par coeur et des travaux d'analyse et de la correction douteuse, mais au moins, j'arriverais à faire mes devoirs!

J'en ai assez. J'arrête pour la journée et demain, j'essaie mon devoir d'électromagnétique. Si je n'arrive pas à le faire, lui, je vais me mettre à pleurer.

~Marc
(et c'est pas fini, c'est rien qu'un début... oh God...)

Aucun commentaire: