11/27/2005

Résumé hebdomadaire!

Voici le temps de mon message hebdomadaire. C'est le minimum que je garantis. Je crois que c'est suffisant pour le moment. Bien sûr, quand j'ai le temps de glisser un petit mot pendant la semaine, je le fais aussi.

Alors... Novembre achève. C'est vraiment incroyable combien l'année a passé vite. Je vais bientôt retourner sur les bancs de l'université et revenir à un horaire beaucoup plus flexible et aux tonnes de devoirs et au travail de nuit à l'hôpital et... Whoa. Bref, j'ai bien hâte.

Dernièrement au travail, j'ai un peu de difficulté à me motiver. Je sais qu'il y a une foule de bogues à trouver dans DX, mais je ne sais pas trop par où commencer. Je sais aussi que les ATP test files pour Excel ont besoin d'être révisées parce qu'elles ne sont vraiment pas intuitives. Mais je manque de focus.

Aussi, je me demande toujours ce que je vais faire pour le karaté la session prochaine. J'ai des laboratoires les lundi et mardi soirs. Et j'ai des cours de 8h30 à 14h30 le mercredi. Peut-être que ça ne me tentera pas trop d'aller à mon cours. Néanmoins, il faudra vraiment que je me motive. Puis, ça me laisse le jeudi. Quant à la fin de semaine, et bien, je retourne aux archives, donc je n'y serai qu'une fois sur deux. Hmm... Il faut que je mentionne tout ça à Sylvain, Chantal et Paul.

OK, je sais que ce message manque de cohérence, mais bon...

Oh! Et j'ai passé la semaine à travailler sur mon projet de linguistique. Je l'ai terminé hier soir et j'ai préparé ma présentation PowerPoint ce matin. J'ai 21 diapositives et 10 minutes pour passer au travers! Je crois que je vais parler vite!

À part ça, bonne nouvelle: je m'en vais prendre mon cours de conduite théorique dimanche prochain, le 4 décembre! Hourra! Ça fait 5 ans que je repousse constamment cette échéance et j'ai finalement décidé que ça l'avait assez traîné. Si tout va bien, je vais pouvoir prendre mes cours sur la route cet hiver.

Dernièrement, j'ai découvert une nouvelle auteure: Aki Shimazaki. Elle est née au Japon, mais habite au Québec depuis 14 ans, je crois. Elle a écrit 5 livres en français. Ils racontent l'histoire de deux familles au moment de la bombe atomique de Nagasaki. Très intéressant. J'adore son style épuré et simple. Un peu comme Jacques Poulin, mais sans la tendresse. C'est plus froid, mais très humain quand même. Enfin, c'est dur à décrire. Ça me fait penser à plein de choses. J'ai lu les deux premiers. J'ai demandé les trois autres pour Noël. Ça va me donner de la lecture pendant les vacances... même s'ils sont très courts. J'ai lu le premier en à peine 2 heures et le second, en peut-être 3 heures.

Finalement, j'ai commandé Grave of the Fireflies. Il s'agit d'un film d'animation japonais qui raconte l'histoire de deux jeunes enfants pendant la Seconde Guerre mondiale. Les critiques l'ont encensé. Il paraît que c'est excellent, mais que c'est très dur. Le film est sombre et décrie la réalité de la guerre et les horreurs que vivent les civils innocents. Enfin, j'ai très hâte de le visionner. Je vous en donnerai des nouvelles.

Bon, j'aurais plein d'autres choses à écrire, mais je suis fatigué. Je vais aller me reposer un peu avant souper.

Tourlou!

~Marc

Aucun commentaire: